la bande a sisi
LA BANDE A SISSI
sisi:
C’est la fille unique du proviseur de Kadic, de son vrai nom Elisabeth Delmas. Elle a certainement perdu sa mère, car elle vit seule en compagnie de son père au collège (à l’internat).
Cette jeune fille, dans la même classe de quatrième que les garçons ne brille pas par son extrême maturité. Son look, tout comme son diminutif ridicule, sont bien à l’image du personnage. Toujours vêtue excentriquement à la façon «lolita», elle ressemble davantage à une gamine qu’à une adolescente digne de ce nom, et renvoie l’image d’une jeune fille complètement superficielle et vide de personnalité.
Très égocentrique et fière d’elle-même, elle compte bien s’imposer comme LA coqueluche du collège, se plaçant d’elle-même au-dessus des autres, et utilisant à son compte l’image de son respecté père en toutes circonstances.
D’un mauvais caractère
Hervé et Nicolas :
Ces deux garçons, dans la même classe que Sissi, sont de véritables «toutou», au sens littéral du terme, se conduisant comme les esclaves de leur «maîtresse» Sissi. Ne la quittant pas d’une semelle, ils accompagnent celle ci dans tous ses mauvais coups, lui obéissant sans jamais discuter ses ordres. Totalement dévoués, voire soumis à leur camarade, ils ne réfléchissent pas beaucoup d’eux – même et apparaissent donc stupides et méprisables. Sissi, elle, a bien compris l’utilité de ces deux là, et ne songerait en aucun cas à se séparer de ses plus précieux alliés, les utilisant au maximum et contente de trouver des gens dignes de sa confiance et à jamais fidèles.
Question look, ils ne sont pas à la perfection : Hervé est habillé de façon ingrate, sans aucune recherche esthétique. De plus, sa coiffure ridicule semblable à une perruque montre aussi son manque chronique de personnalité. Nicolas, lui, avec son short trop court, son t-shirt complètement décoloré et ses cheveux hirsutes se montre complètement négligé.
Malgré tout, Hervé est quand même un personnage doté d’importantes facultés intellectuelles, à défaut d’intelligence. Pour résumer, c’est en quelque sorte le «Jérémie» de la bande à Sissi, bien que les deux personnages ne soient en rien comparables. Secrètement amoureux de Sissi, il essaie d’éloigner les autres garçons, à commencer par Ulrich, de celle ci.
Pour sa part, Nicolas est d’une bêtise et d’une stupidité effarantes pour un adolescent de cet âge, ce qui ne l’empêche aucunement de nuire.
Ces deux compères, toujours ensemble, aiment à se considérer comme de vrais «durs», mais leur manque de crédibilité laisse surtout transparaître leurs faiblesses ; ce qui en fait, somme toute, des adversaires relativement peu dangereux qui ont pu eux aussi aider les quatre héros, comme dans l’épisode «l’âme des robots», où Hervé avait permis de se débarrasser d’androïdes sous le contrôle de Xana. Et, comme dirait Yumi, Hervé a lui aussi ses bons côtés, encore faut il savoir les déceler.
ajouter vos commentaire ici merci :