ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
.: CODE LYOKO VERSION POPULUS :. 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

jim

Jim Moralès est le surveillant général du collège Kadic, mais aussi le professeur d'éducation physique et sportive des héros.  
D'un mauvais caractère, colérique, peu distingué ; au premier abord, son portrait n'est pas forcément des plus flatteurs.  
Toujours vêtu de son éternelle tenue de sport, d'un aspect plutôt négligé, il est aussi un grand sportif : ceinture noire en arts martiaux (Karaté, à ce que j'ai pu en juger), amateur de musculation et d'athlétisme, ainsi que toutes sortes de sports athlétiques. Etant vraiment passionné, il ne semble vouer son temps à autre chose, mis à part faire respecter l'ordre au collège, ce qui est loin d'être chose facile. Ce bon vieux Jim semble d'ailleurs se prendre la tête à vouloir se montrer si autoritaire, ce qui a pour conséquence qu'il soit méprisé, voire détesté par les élèves.  
Naïf, maladroit au possible, ridicule, son attitude peut faire sourire, mais les quatre compères ont bien du mal à s'en accommoder.  
Et pour cause ! Ce surveillant à la mine patibulaire, pas aussi stupide qu'il en a l'air, a tout de même compris que les comportements d'Ulrich, Odd, Jérémie et Yumi sont loin d'être anodins.  
Il sait bien que ceux-ci ont un secret à cacher, et il entend bien le découvrir. A cette fin, il espionne les moindres faits et gestes des collégiens, compliquant sérieusement la tâche de ceux-ci. En effet, Jim apparaît toujours lorsqu'il n'est pas attendu, aux plus mauvais moments.  
De plus, son attitude paranoïaque lui attirera les foudres du proviseur, qui sera forcé de le congédier (dans l'épisode «code terre»). Bravement recueilli par la bande des quatre, il aura le loisir, dans l'épisode «faux départ», de montrer le véritable personnage qui se cache en lui, à savoir quelqu'un d'intelligent, brave, téméraire et courageux à l'extrême.  
Ainsi, derrière le personnage du sévère surveillant d'internat se cache un être possédant de grandes qualités humaines, qui n'est pas vraiment à considérer comme un adversaire, mais plutôt comme un trouble-fête aux manières assez comiques.

 

(c) morgan ............. - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 27.08.2005